Théatre de Namur Festival de l'horreur
Le théâtre se métamorphose : habillage et transformation par les élèves artisans
Le vaste univers du freak show, aux allures de cirque ambulant des années 1920, prendra vie dans les murs du Théâtre cette semaine. Il est le fruit d'une collaboration entre le collectif Waoo et les élèves des sections ébénisterie, arts appliqués, étalagisme, garnissage ou encore graphisme de l'Ilon Saint-Jacques, Saint-Joseph Jambes et l'IATA.
Les étudiants, avec un sens aigu du détail et une imagination débordante, ont confectionné des affiches, des panneaux, et même un cabinet des curiosités installé dans l'amphithéâtre, intégrant ainsi des éléments de décor qui enrichissent l’atmosphère unique conçue par le collectif d’artisans scénographes.
Les élèves de 7 P AMP au travail
L‘assistant(e) aux métiers de la publicité conçoit et/ou traite sur tout support, une «oeuvre», une sérigraphie, un lettrage, une mise en page, une maquette, un stand d’exposition ou un étalage, une vitrine, un PLV, un packaging, une image virtuelle... Son travail est varié et demande des références culturelles et des compétences artistiques associées à l’habileté technique.
Il doit être capable de composer et/ou combiner des textes, des illustrations, des photos en accord avec les règles graphiques et répondant à une demande (cahier des charges). Il est également capable d’assurer une production out en respectant les normes de sécurité et d’hygiène.
Au théâtre de Namur
Pendant quatre journées dantesques, le théâtre est transformé en manoir hanté tandis que l’horreur, le suspense, le fantastique, l’humour — deuxième degré et plus ! — sont déclinés dans tous les sens et pour tous les âges, familles comprises. Au programme : des arts vivants de haut vol, des univers singuliers, des propositions atypiques.